Categories:

Les mérites de Bitcoin et sa fonctionnalité

Ces derniers temps, plus de 80 000 entreprises utilisent Bitcoin. Les Bitcoins sont des systèmes distribués, où il n’y a pas d’intermédiaires comme les banques ou les banques centrales ou toute autre autorité de contrôle. Une transaction avec un Bitcoin est à la fois rapide et sûre. Il existe de nombreuses possibilités de gagner de l’argent avec des Bitcoins. L’utilisation de Bitcoin présente de nombreux avantages, qui seront abordés dans les sections suivantes de l’article. Pour en savoir plus sur le commerce de Bitcoin, vous pouvez visiter la page d’accueil.

Avantages de Bitcoin

Les avantages de Bitcoin sont les suivants :

1. Offre un anonymat financier

Les acheteurs peuvent échanger librement les bitcoins contre les marchandises des vendeurs, sans craindre de divulguer des informations financières comme une carte de crédit ou de débit. Comme les transactions de Bitcoins sont stockées dans la chaîne de blocage, qui suit des algorithmes de hachage et de cryptage, une transaction associée à l’identité d’un utilisateur ne sera pas révélée à tout prix. Vous pouvez donc vous attendre à un certain degré d’anonymat financier avec Bitcoin.

2. Pas d’inflation

Avec un système monétaire de bitcoin, l’inflation est nulle, car il y a une limitation qui fait que, au total, seuls 21 millions de bitcoins seront extraits. Grâce à cette limitation, l’acheteur et le vendeur connaîtront les limites, ce qui permettra d’éviter les dépenses excessives de Bitcoin. Mais dans le cas d’un système monétaire régulier, il n’y a pas de limite à la production de monnaie, ce qui réduit le pouvoir d’achat des gens et conduit à l’inflation.

3. Frais de transaction minimaux

Avec le système bancaire traditionnel, les gens doivent dépenser plus d’argent sous forme de frais de transaction. Pour la transaction internationale, les frais de transaction seront très élevés. Mais dans le cas de Bitcoins, pour effectuer une transaction nationale, il n’y a pas de frais de transaction, et pour effectuer une transaction internationale, les frais de transaction seront très faibles.

4. Commodité

Bitcoin est un mode de transaction pratique. La transaction de bitcoin peut être effectuée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et vous avez besoin d’une clé de mémoire comme vous l’utilisez pour les programmes audio, vidéo et autres programmes exécutables. Vous pouvez utiliser Bitcoin tel quel sans avoir à vous rendre dans les bureaux de change, pour convertir les bitcoins en devises spécifiques à un pays.

5. Aucune autorité de contrôle

Le Bitcoin se fait de manière peer-to-peer, c’est-à-dire que la transaction n’implique aucune autorité de contrôle. Les transactions ne sont donc pas soumises à des frais supplémentaires, ou il n’y a pas de limite au nombre de Bitcoins à traiter. Il n’y a pas de limite au nombre de fois qu’une transaction doit avoir lieu.

6. Transaction rapide

Comme il n’y a pas d’autorités de contrôle et que les Bitcoins fonctionnent quotidiennement, la transaction nationale a lieu dans les 10 minutes ou 24 heures. Dans le cas du système de paiement traditionnel, la transaction a lieu pendant 2 à 3 jours ouvrables. Avec les Bitcoins, les paiements internationaux ont lieu en un ou deux jours, mais avec un système monétaire traditionnel, il faut 15 jours pour effectuer la transaction.

7. Transaction sécurisée

La transaction de Bitcoins est initiée par la signature numérique de l’expéditeur, ce qui garantit que le message parvient au destinataire prévu sans aucune altération. Chaque transaction est stockée sous forme de blocs dans la chaîne de transaction. Avant d’ajouter le bloc à la chaîne de transactions, les mineurs devront générer un hachage pour ce bloc en se basant sur le bloc précédent à l’aide de l’algorithme de hachage. Ensuite, le hachage doit être chiffré à l’aide d’une technique de chiffrement asymétrique. Ce faisant, une petite modification de la transaction sera connue de tous les utilisateurs du bloc, et le hachage devient plus complexe, de sorte que l’utilisateur malveillant ne pourra pas altérer la transaction.

8. Facilite les affaires internationales pour les petites entreprises

Avec le système bancaire traditionnel, les petites entreprises ne vendront pas leurs produits en ligne au niveau international, car elles doivent payer un grand nombre de frais de transaction. Toutefois, l’émergence de Bitcoin a ouvert une grande opportunité pour les petits vendeurs et détaillants, car la transaction Bitcoin effectuée au niveau international n’entraînera que des frais de transaction minimes.

9. Gagner avec les bitcoins

Les Bitcoins ont ouvert de larges possibilités, où les gens peuvent gagner avec des Bitcoins. Les mineurs de bitcoins ont une vaste opportunité, où ils seront payés pour résoudre chaque transaction. Maintenant, avec les portefeuilles numériques, pour améliorer la technologie existante, de nombreuses personnes compétentes sont recrutées pour créer une technologie de portefeuille Bitcoin parfaite.

Ainsi, cet article a examiné les différents avantages de l’utilisation des Bitcoins, où la transaction est effectuée rapidement et en toute sécurité. Tant les acheteurs que les vendeurs tireront profit de l’utilisation de Bitcoins pour effectuer des transactions.